Une première exposition pour Roxanne Tremblay

La journaliste et artiste-peintre présente sa première collection

Elle se fait connaître depuis vingt ans en multipliant les collaborations auprès de médias québécois à titre de D.A, journaliste, chroniqueuse et auteure. C’est maintenant l’artiste-peintre que Roxanne Tremblay dévoile au grand public à travers plus de 50 tableaux qu’elle nous invite à découvrir dès le 29 janvier à la Galerie 203 dans le Vieux-Montréal.

Créer, c’est observer, écouter, ressentir, voyager, aimer… Et travailler.

Attirée depuis ses débuts par l’expressionnisme abstrait, que ce soit l’action painting et le colorfield painting, admirative des œuvres de Jean-Paul Riopelle et de Paul-Émile Borduas, touchée par la sensibilité tourmentée de Jean-Michel Basquiat et par les couleurs de David Hockney, fan aussi des bandes dessinées belges, sa démarche artistique s’inscrit comme une continuité dans sa réflexion d’artiste où tout concept nait d’un souci d’équilibre entre proportions, trames, couleurs, mouvements, textures, lumières, et du geste unique de l’artiste et de son émotion véhiculée.

2018 marque sans conteste une étape importante dans la carrière de Roxanne Tremblay. Loin de délaisser son désir de communiquer et d’évoluer dans le domaine médiatique, elle répond à cet appel d’exposer le fruit de son travail en collaboration avec Corinne Asseraf, galériste et propriétaire de la Galerie 203, véritable incubateur de découvertes, de rencontres et d’échanges.​

Roxanne Tremblay : Après un passage en sociologie, la soif de la création mène l’artiste peintre Roxanne Tremblay au baccalauréat en Design de l’Environnement de l’Université du Québec à Montréal. De 1997 à 1999, elle assure la direction artistique et la conception de décors de publicités et des auto-promotions saisonnières et des habillages télévisuels de Canal vie. Elle signe, par la suite, le design de restaurants montréalais. C’est d’ailleurs au célèbre Café Cherrier qu’elle fait la rencontre de plusieurs figures en arts visuels québécois. Le designer et peintre Pierre Duperré devient rapidement une figure importante dans son parcours agissant envers elle à titre de conseiller. Journaliste et chroniqueuse depuis 2001 pour les médias écrits québécois, notamment au magazine 7 Jours, elle se taille une place privilégiée auprès de la faune artistique et du showbizz québécois. De façon parallèle, Roxanne Tremblay agit à titre de chroniqueuse télévision et de chroniqueuse culturelle sur les ondes de plusieurs radios nationales en plus de collaborer scénario de la série Les jeunes loups 1 diffusée sur les ondes de TVA en 2014. Depuis 2016, elle est sous contrat comme auteure et directrice artistique avec les éditions Edito, propriété de la maison d’édition française Gallimard.

Roxanne Tremblay expose jusqu’au 16 février 2018

Vernissage 29 janvier 2018

Galerie 203

227 Notre-Dame Ouest, Montréal

Galerie203.com

Communiqué Roxanne Tremblay 10 janvier 2018

Partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave A Reply