UN NOUVEL EXTRAIT POUR MATHIEU LIPPÉ

L’auteur-compositeur-interprète présente : L’Amour ne connait pas la mort

En ce début d’année, Mathieu Lippé présente le tout nouvel extrait de son album Les amants de l’aube. La chanson L’Amour ne connait pas la mort est le troisième extrait de l’album aux couleurs pop-folk-électro sorti en 2017.

L’artiste décrit la pièce ainsi : « Pour moi cette chanson c’est une chanson de transformation. Je l’ai composée à la fin d’une relation amoureuse. Bien qu’une relation se termine souvent dans les larmes, une chose joyeuse subsiste : Une chose qui nous porte toujours vers l’avant, le nouveau et l’inconnu. » Optimiste, le chanteur compare l’extrait au symbole du phœnix :  » Cette chanson c’est mon oiseau qui renaît de ses cendres. Même après avoir pleuré toutes les larmes de nos corps. Un jour ou l’autre nos cœurs se remettent à chanter : L’amour ne connaît pas la mort, et il chante à l’infini. » Le clip de la chanson a été réalisé par Akena (Rubicon) et les Productions Martin Leclerc.

Tournée en Europe

Mathieu Lippé débutera une tournée de six spectacles en France dès demain. Il sera de retour au Québec en mars pour monter sur scène dans la région montréalaise pour faire découvrir son univers poétique dans lequel plusieurs influences s’allient parfaitement !

– 21 mars : Repentigny, Centre d’art Diane Dufresne

– 27 mars : Montréal, Auditorium école La Voie

– 29 mars: Sorel-Tracy, Salle Georges-Codling

– 30 mars: Saint-Hyacinthe, Le Zaricot

– 7 avril : Montréal Nord, Maison de la culture

– 12 avril : Montréal, Centre culturel Anjou

– 13 avril : Montréal, Maison de la culture Mont-Royal

– 19 avril : Montréal, Maison de la culture Frontenac

– 20 avril : Montréal, Maison de la culture Ahuntsic

– 2 août : Terrebonne, Parc Saint-Sacrement

– 18 octobre : Boucherville, Café centre d’art

Pour plus de détails sur les dates de cette tournée et les activités artistiques de Mathieu Lippé, consultez sa page Facebook : www.facebook.com/mathieulippeofficiel/

Artiste multidisciplinaire depuis plus de 15 ans, Mathieu a vu ses réalisations le mener notamment en Europe, au Liban, et en Inde. En 2007, il s’installe à Montréal et investi la scène slam, pour devenir un fier ambassadeur d’un exercice poétique fait sur mesure pour lui. Mathieu Lippé a remporté plusieurs prix : il est couronné grand gagnant de l’édition 2011 du Festival international de la chanson de Granby, il a remporté la médaille d’or aux 6e Jeux de la francophonie à Beyrouth dans la catégorie Conte et il est également récipiendaire du prix Dédé Fortin (2012). Après la parution de son premier album (Le voyage), l’auteur-compositeur-interprète a collaboré avec de nombreux artistes tels que Fred Pellerin, Brigitte Boisjoli, Francis Cabrel, Ima, Amylie et Ariane Brunet.

Un nouvel extrait pour Mathieu Lippé

Partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave A Reply