Marcel Martel: Une anthologie incontournable !

Les Productions Martin Leclerc proposent aujourd’hui un coffret de 3 CD, qui collige une sélection d’enregistrements du pionnier de la chanson country, Marcel Martel et de son épouse, la chanteuse Noëlla Therrien. Il s’agit d’une anthologie incontournable à laquelle leur fille Renée Martel a activement participé à la conception.

 

MARCEL MARTEL ET NOËLLA THERRIEN I ENREGISTREMENTS 1958 -1965 : 71 titres, un livret de 44 pages abondamment illustré, textes biographiques des deux interprètes.

 

Auteur-compositeur et interprète, Marcel Martel est une des figures les plus connues et respectées de la scène country du Québec. Ce coffret regroupe notamment ses plus grands succès, dont Un coin du ciel, Hello Central.

 

L’anthologie propose un survol des années 1958 à 1965 et on y retrouve également les premiers enregistrements de Noëlla Therrien qui, pendant des années, partagea la scène avec son époux. Une somme musicale indispensable à posséder pour les collectionneurs, les amateurs de musique country et de la chanson québécoise.

 

 

Albums également disponibles

 

L’album 50 ans de country et de rodéo 

Afin de souligner les 50 ans du Festival Western de St-Tite, les Productions Martin Leclerc proposent 50 ANS DE COUNTRY ET DE RODÉO. La sélection des titres et la direction artistique du projet ont été confiées à la grande Renée Martel. L’album met en lumière les artistes de chez nous qui ont façonné la riche histoire de cet important rassemblement country.

 

 

L’album 50 ans d’amour de Julie Daraîche 

Pour ce nouvel album, Julie Daraîche propose douze chansons originales dont plusieurs duos avec des piliers de la scène actuelle de la musique country : Jonathan Godin (Mon héritage), David Bernatchez (Je t’appartiens), Rhéal Leblanc (J’ai toujours aimé l’Acadie), Nicolas Dufresne (Dans les eaux si loin), Louis Bérubé (Je vous fais chin-chin), Patricia Caron (Le métier), et Kathy Lavigne (Saint-François où je suis née). Sans oublier les membres de sa famille : sa fille Dani (Je veux chanter) et sa nièce Katia (Dans mes chansons). La réalisation et la direction artistique de 50 ANS D’AMOUR ont été confiées à Paul Daraîche.

 

Julie Daraîche en spectacle

1er septembre : Festival du boeuf d’Inverness Inverness

2 septembre : Frolic de Sainte-Anne Sainte-Anne-de-Kent

4 septembre : Croisière country Montréal

16 septembre : Festival western de St-Tite (50e) Saint-Tite 2 représentations // COMPLET

24 septembre : Festival country et western de Montmagny Montmagny

Partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave A Reply


5 − = un