L’Orchestre symphonique de Longueuil présente Célébration Gospel

La série Grands concerts 2017-2018 de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), présentée par Hydro-Québec en collaboration avec Desjardins, propose Célébration Gospel, le jeudi 7 décembre prochain, à 20 h, dans le confort sympathique de la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil. Une soirée signée Groupe Canimex.

Pour cette occasion toute spéciale, les musiciens de l’OSDL et son directeur artistique et chef attitré Marc David offrent un concert très inspiré! En première partie, la pétillante ouverture de L’Italienne à Alger de Rossini. Puis, ce sera la renaissance d’une œuvre québécoise injustement oubliée d’Auguste Descarries, la Rapsodie canadienne pour piano et orchestre où nous y retrouverons la lumineuse pianiste Isabelle David. En deuxième partie, et de retour chez nous, place aux rythmes entraînants du Montreal Jubilation Gospel Choir, sous la direction de Trevor W. Payne. Cette soirée marquera d’ailleurs le point final d’une riche carrière au sein du Montreal Jubilation Gospel Choir pour M. Payne.

Trevor W. Payne a été nommé par la Société des diplômés de l’Université McGill de Montréal parmi les cinq diplômés de race noire s’étant le plus illustrés au cours des 175 années d’histoire de l’Université. Reçu au sein de l’Ordre du Canada en 1996, il a été inscrit sur la liste des dix meilleurs chefs d’orchestre et de chorale de l’histoire

de la ville de Montréal. Il prendra sa retraite en décembre 2017.

Montreal Jubilation Gospel Choir


Isabelle DavidFondé en 1982 par Trevor W. Payne qui le dirige depuis sa fondation, le Montreal Jubilation Gospel Choir en est à sa 35e saison. Sa réputation n’a cessé d’évoluer au fil des ans si bien qu’il est maintenant considéré comme l’une des meilleures et plus prestigieuses chorales au monde. Le Montreal Jubilation Gospel Choir  a enregistré 13 albums distribués mondialement.
Lauréate de nombreux concours et bourses Isabelle David a été invitée comme soliste avec différents orchestres, entre autres, au Canada, en Pologne et en Suisse. Elle s’est produite lors de différents festivals et a donné une tournée québécoise de récitals solo. Comme chambriste, elle a récemment collaboré avec le Borromeo String Quartet, le Fine Arts String Quartet et se produit régulièrement avec la violoniste canadienne Yolanda Bruno. Isabelle a obtenu son baccalauréat de l’Université McGill, où on lui a attribué bourses et prix. Boursière du Conseil des arts du Canada, elle a fait ses étes de maîtrise au New England Conservatory (Boston) et poursuit actuellement son doctorat à l’Université de Montréal.


Groupe Canimex –
Partenaire soirée du concert Célébration Gospel.

Fondé à Drummondville en 1969 par Monsieur Roger Dubois, entrepreneur philanthrope, visionnaire et bâtisseur d’exception, Groupe Canimex encourage une culture d’entreprise orientée sur l’art de donner. Le Groupe joue en effet un rôle actif dans la communauté en soutenant le développement de programmes orientés sur la santé, l’éducation, les sports, les arts et la culture et cela, tant au niveau local, national qu’international. Le Groupe est particulièrement heureux de commanditer des événements musicaux tels que la série « Grands concerts » de l’Orchestre symphonique de Longueuil. Il favorise ainsi l’émergence de jeunes virtuoses québécois en prêtant, à ceux et celles qui se distinguent par leur talent exceptionnel, des instruments de musique de grande valeur issus de sa collection. Groupe Canimex possède, en effet, la plus grande collection d’instruments de musique et d’archets au Canada et l’une des plus importantes au monde.

Groupe Canimex célébrera son 50e anniversaire en 2019.  Pour en savoir plus, visitez : canimex.com

 

Célébration Gospel

Jeudi 7 décembre 2017 à 20 h

Salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville

150, rue de Gentilly Est, Longueuil

Billetterie : 450 466-6661 ou sur OSDL.CA

À votre rencontre!

L’Orchestre symphonique de Longueuil a été fondé en 1986 et regroupe 52 musiciens professionnels. Sa mission est de produire des événements musicaux innovateurs, qui démocratisent l’accès à la musique symphonique partout en Montérégie.

Pour plus d’information, visitez le www.osdl.ca. Suivez-nous sur

Dunton Rainville avocats

Présentateur de la saison 2017-2018

L’Orchestre symphonique de Longueuil remercie ses subventionnaires : le Conseil des arts et des lettres du Québec, l’agglomération de Longueuil ainsi que le Conseil des arts du Canada.

Nous remercions également les commanditaires et partenaires de la saison 2017-2018 :

Dunton Rainville avocats – Présentateur de saison • Hydro-Québec – Présentateur série Grands Concerts, série Concerts intimes et partenaire du programme Jeunesse et Musique • Desjardins – Présentateur associé série Grands concerts • Groupe Canimex – Partenaire soirée des concerts Célébration Gospel, Coups de cœur et Carmina Burana! • PFD Notaires – Présentateur associé série Concerts intimes • L’équipe Christiane Roy, Courtier Remax, la Ville de Boucherville et La Corporation des fêtes 2017 de Boucherville – Partenaires série Concerts intimes • L’Équipe Grisé de Royal Lepage Privilège SHG – Présentateur Concert de Saint-Bruno-de-Montarville • Fonds QMD pour la jeunesse – série Jeunesse •  Commission scolaire Marie-Victorin – Partenaire scolaire série Jeunesse • Transfab TMS – Partenaire bourse d’études musicales série Jeunesse • Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie du Québec – Présentateur associé Concert du Printemps • Fondation Orchestre symphonique de Longueuil • Journaux La Relève, Le Courrier du Sud, Point Sud, Les Versants du Mont-Bruno et La Scena Musicale – Partenaires média • Radio-Classique et FM 103,3  – Partenaires radio •  TVRS – Partenaire télévisuel • Théâtre de la Ville, Le  Sommet des arts et de la musique de Longueuil, l’Étoile Banque Nationale, le Festival Classica et Plein sud – Partenaires culturels • Mademoiselle la fleuriste & Smith – Partenaire • Hôtels ALT par le Groupe Germain – Partenaire hébergement.

 

 

Source : Orchestre symphonique de Longueuil

Relations de presse : Sophie Marsolais, SMAC COMMUNICATIONS, 579 721-3232, sophie@smaccom.com

Communiqué_Célébration Gospel_7 décembre 2017_AD-page-001
Communiqué_Célébration Gospel_7 décembre 2017_AD-page-002
Communiqué_Célébration Gospel_7 décembre 2017_AD-page-003

Partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave A Reply