L’ANAMOUR : Laetitia Isambert chante Françoise Hardy

Laetitia Isambert présente L’Anamour. Une rencontre étonnante entre une jeune comédienne-interprète d’ici et une icône de la chanson française des années 60. Dans un spectacle mêlant musique et jeu, Laetitia Isambert, qui s’est fait remarquer dans la série Nouvelle Adresse, livre avec finesse les plus belles chansons de Françoise Hardy,  en révélant de façon originale des aspects moins connus de cette personnalité complexe.

À voir au Petit Champlain le 11 novembre à 15h00 et au Petit Outremont les 21 et 22 novembre à 20h.

J’ignore si ce que j’aime en vous, c’est vous,  quelques mots extraits du texte de la chanson Pourquoi vous? ont été l’élément déclencheur de ce spectacle.  Qu’est-ce que l’amour ? Est-ce l’image que l’on a de l’autre ? L’image que cette personne nous renvoie de nous-même ? Le contexte dans lequel naît cet amour ?  Ces questions, Laetitia les a ressassées en écoutant Françoise Hardy, qui visiblement se posait les mêmes à son âge… Elle a donc plongé dans sa vie personnelle, à travers moult entrevues et autobiographies. Il en résulte L’Anamour, un spectacle intime et émouvant présenté par une artiste qui conjugue les arts de la scène de façon remarquable. Accompagnée par deux musiciens, elle partage la scène avec le comédien Charles-Alexandre Dubé qui personnifie Jacques Dutronc (Rupture 2, L’imposteur, Les choristes).  La direction musicale est assumée par Yves Morin.

Laetitia Isambert est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. C’est notamment grâce à sa brillante interprétation du rôle de Lorane dans la série jeunesse Tactik à Télé-Québec qu’elle a été révélée au public. Ce rôle lui a d’ailleurs valu une nomination aux prix Gémeaux. Aussi, nous avons aussi pu apprécier son talent dans Boris sans Béatrice, le plus récent film de Denis Côté, présenté en compétition officielle à la Berlinale en 2016. Vous la retrouverez cet automne dans la saison 2 de L’Académie ainsi que dans la nouvelle série La Malédiction de Jonathan Plourde (VRAK). Au théâtre, elle était de la distribution de L’Avare (Théâtre Denise-Pelletier) et de Filles en Liberté (La Licorne) et enfin elle travaille depuis près de 15 ans sur de multiples productions en effectuant du doublage au cinéma.  À l’automne 2017, elle présentait pour la première fois le spectacle L’Anamour: Laetitia chante Hardy. En plus des spectacles prévus à Montréal et à Québec cet automne, elle amorcera une tournée en 2019.

« Il y avait, dans la prestation, une dimension historique très bien mise en scène : la vie d’Hardy était racontée par le biais de chansons, d’extraits audio d’anciennes entrevues et de micro-scènes de théâtre. La voix était maîtrisée d’une main de maître. La jeune actrice québécoise parvenait à dévoiler son talent en étant dans la peau de quelqu’un d’autre. » Atuvu.ca, octobre 2017

Billetterie :

Petit Champlain : http://www.theatrepetitchamplain.com/infos/achat-de-billets  418 692-2631

Théâtre Outremont : http://www.theatreoutremont.ca/fr/billetterie/achat-de-billets  514 495-9944

Partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave A Reply