Deux spectacles à l’affiche au Théâtre de la Ville

Les 4 saisons d’André Gagnon avec Kathleen Fortin
sous la direction musicale de Stéphane Aubin
La formation Avec pas d’casque

Le 17 novembre prochain, le directeur musical Stéphane Aubin entame la série Musique de concert avec Les quatre saisons d’André Gagnon. Le 1er décembre, Stéphane Lafleur et ses acolytes d’Avec pas d’casque s’amènent au cabaret de la salle Jean-Louis-Millette pour présenter Effets spéciaux.

Riche d’une carrière s’échelonnant sur plus de 50 ans, André Gagnon a multiplié les succès, ici comme à l’étranger. De ses propres œuvres instrumentales à la chanson populaire, du théâtre à la télévision, du cinéma à l’opéra, il a su composer des mélodies qui ont traversé le temps. On n’a qu’à penser à Wow, au téléroman Les Dames de cœur, Le vaisseau d’or de Nelligan, aux pièces Comme au premier jour, Petit concerto pour Jean Carignan et Neiges.

Avec ce spectacle musical, le pianiste et arrangeur Stéphane Aubin (Belles-sœurs, Quartango), accompagné par un ensemble de cordes et de percussions et par la comédienne et chanteuse Kathleen Fortin (Demain matin, Montréal m’attend) rend hommage à l’immense carrière d’André Gagnon. Seront interprétés des extraits de l’opéra Nelligan, du légendaire spectacle Leyrac chante Nelligan et quelques surprises conviant le public à un concert inoubliable !
Crédit photo : Kathleen Fortin: Patrick Jougla
Stéphane Aubin: Pascal Milette

Stéphane Aubin, Kathleen Fortin
Les 4 saisons d’André Gagnon, sous la direction musicale du pianiste Stéphane Aubin
Vendredi 17 novembre à 20 h | Salle Pratt & Whitney Canada

Avec pas d’casque : Félix du meilleur album de l’année – Folk
Après un silence de quelques années, Avec pas d’casque présente sur scène les chansons du magnifique Effets spéciaux, qui a d’ailleurs remporté le Félix du meilleur album de l’année – Folk au dernier gala de l’ADISQ. Spectacle le plus abouti et le plus lumineux de la formation, il se déploie lentement dans un espace hors du temps, offrant une pause bénéfique dans la course effrénée du monde. Plus que jamais, la poésie minimaliste de Stéphane Lafleur se marie parfaitement à la musique épurée.

Avec pas d’casque est né au début des années 2000 de la rencontre entre Stéphane Lafleur (guitare, voix) et Joël Vaudreuil (batterie). Le duo se produit publiquement pour la première fois en 2003. En 2006, il présente un premier album officiel : Trois chaudières de sang. Nicolas Moussette (basse, lapsteel) se joint alors au groupe pour défendre l’album sur scène. Devenu trio à temps plein, Avec pas d’casque fait paraitre en 2008 un disque intitulé Dans la nature jusqu’au cou, salué par la critique. En 2012, Mathieu Charbonneau s’ajoute à la formation au baryton et aux claviers et le quatuor dévoile Astronomie, un album folk atmosphérique et intimiste inspiré des couleurs de la nuit qui a remporté de nombreuses récompenses. Crédit photo : Jérôme Guibord
Avec pas d’casque
Vendredi 1er décembre à 20 h | Salle Jean-Louis-Millette, formule cabaret

Toute la programmation à www.theatredelaville.qc.ca

Le Théâtre de la Ville remercie ses principaux partenaires : Ville de Longueuil, Conseil des arts et des lettres

du Québec, Patrimoine canadien, ministère de la Culture et des Communications, Conseil des arts du Canada et Pratt & Whitney Canada, commanditaire principal.
Communique_1er novembre_TDLV-page-001 (2)
Communique_1er novembre_TDLV-page-002 (2)

Partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave A Reply