2E COUPE DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE UN SUCCÈS AU CŒUR DU COMPLEXE DESJARDINS

C’est le weekend dernier que se tenait pour une cinquième fois la 2e Coupe de gymnastique artistique masculine organisée par le Centre Père Sablon. La seule et unique compétition qui se déroule dans un centre commercial à travers le monde. Provenant des quatre coins du Québec, de Saguenay à Rimouski passant par Gatineau et Rouyn, les clubs de gymnastique présents ont compétitionné sur la Grande-Place du complexe Desjardins pendant deux jours. Ce fût une compétition empreinte d’émotion pour les 275 athlètes participants.

Le complexe Desjardins a subi une grande transformation lors de la 2e Coupe Québec. Les parents et amis des athlètes ainsi que les milliers de spectateurs ont regardé le spectacle du haut des différents étages du complexe créant ainsi une atmosphère bien différente de celle qui se trouve dans cet endroit habituellement. Des dignitaires étaient également présents pour encourager et remettre les médailles aux gagnants. Parmi ceux-ci, Hadrien Parizeau, Membre du comité exécutif – conseiller associé au sport, la directrice technique Gymnastique Québec, Marylène Turp et l’ancienne athlète olympique en escrime, Sigrid Chatel ont remis plus de 350 médailles aux jeunes espoirs.

La compétition

La 2e Coupe Québec est une compétition de gymnastique masculine de niveau provincial et national. Présentée en collaboration avec le complexe Desjardins, Gymnastique Québec et Gymnova, cette compétition est une belle occasion d’encourager la relève sportive québécoise et de voir à l’œuvre des jeunes athlètes aux six agrès de la gymnastique, tels que le sol, le cheval d’arçons, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe.

Le club de gymnastique du Centre Père Sablon 

En plus d’organiser depuis maintenant cinq ans la 2e Coupe Québec, le club de gymnastique du Centre Père Sablon se démarque grâce à sa solide réputation. À ce jour, le club jouit du prestige de ses 14 participations aux Jeux olympiques, en plus de celles aux championnats du monde, aux jeux du Commonwealth, aux jeux panaméricains et à plusieurs autres compétitions de calibre international. Des athlètes de renom, tels que Alexander Jeltkov, Philippe Chartrand et André Simard sont passés par le Centre, d’ailleurs reconnu comme le deuxième plus grand club de gymnastique masculine au Canada.

Dans le cadre de la 2e Coupe de gymnastique artistique masculine 2018, le club de gymnastique du Centre Père Sablon a remporté 14 médailles d’or, 20 médailles d’argent et 19 médailles de bronze.

* L’athlète en vedette sur la photo est Mathieu Csukassy, du club de gymnastique Centre Père Sablon.

Partagez...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave A Reply